En Espagne, le théâtre renaît masqué !! En revanche, Ottawa reste prudent!!

En Espagne, le théâtre renaît masqué !! En revanche, Ottawa reste prudent!!

Je vous écris pour vous informer que, Gatineau tombant en zone rouge, nous avons dû reporter notre événement Le Monde se meurt, vive le Monde! au printemps 2021.
Bien cordialement,    Sylvain Sabatié,  Directeur artistique |Fâcheux Théâtre, Gatineau-Ottawa.  (Correspondance personnelle avec A.Ruprecht)
                                                                          * * * *
 
   En  revanche, le théâtre,  l’opéra, et la Zarzuela en Espagne, ont rouvert leurs portes. A Madrid, gel, désinfectant à l’entrée, prise de températures et les spectateurs sonts priés de garder leurs masques tout le temps de la représentation. De plus, les distances de sécurité font que les spectateurs ont un siège libre à droite et à gauche .
Les couples et les familles peuvent être ensemble mais il y a toujours ce fauteuil de sécurité des deux côtés du groupe.

Les spectateurs sont priés d’arriver à l’avance pour éviter les regroupements à l’entrée et la sortie se fait rang par rang.  

En entrant si votre place est au milieu du rang et que des spectateurs sont déjà assis, vous devez passer en leur tournant le dos.  

Le programme de salle est disponible sous forme d’un code QRS que vous captez avec votre téléphone et qui s’affiche sur votre écran, pour éviter la manipulation de papiers. Le public madrilène respecte sans problème ces règles.  

 Le gouvernement doit compenser, en partie, la perte sur la recette. Ainsi le festival Surge Madrid, réunissant les salles alternatives de Madrid, peut présenter 43 spectacles différents, avec bien sûr toutes les conditions de sécurité requises.

Le Teatro Real, a programmé sa saison en commençant par Un ballo in maschera de Verdi, spectacle invité. Mais le premier soir, les spectateurs du paradis, qui avaient acheté leurs abonnements à l’avance, avant les restrictions, se trouvaient côte à côte, sans distance de sécurité. Les spectateurs du parterre, où les places sont plus chères, les ayants achetées après l’alarme, étaient séparés par le fauteuil réglementaire. 

Le paradis s’est transformé en poulailler, applaudissant, faisant des remarques, et la représentation a été interrompue au bout d’une heure.  

L’Opéra s’est engagé à rembourser les places et à proposer aux abonnés un changement de date pour pouvoir respecter la jauge réduite. 

Ceci est un exemple unique car dans les autres théâtres les règles de sécurité sont respecter dès l’achat de votre billet. 

Nous pouvons ainsi profiter à nouveau de la riche programmation de Madrid, en toute sécurité. 

 

 

Comments are closed.