Carte Blanche…dernière édition à l’Espace René-Provost

Reviewed by Alvina Ruprecht

lissa5983_10151541547254437_1287994906_n

Lissa Léger dans Ciseaux

Carte blanche, une suite de rencontres entre artistes et public qui se déroulent à l’Espace René-Provost. Les auteurs dramatiques nous livrent des extraits, des synthèses, des ébauches, ou des fragments d’une œuvre en cours de développement.

Un concept intéressant!

25-27 avril, 2013

Ciseaux

Une création de Lisa L’Heureux, interprétation de Lissa Léger et Marie-`Ève Fontaine, mise en scène de Lisa L’Heureux avec l’appui de Catriona Leger.

Il s’agit d’un condensé d’une œuvre en voie de création. La forme raccourcie n’était pas trop réussie parce que l’absence des transitions brouillait les pistes mais la première scène entre les deux femmes a révélé une écriture qui repose sur une poésie urbaine d’une cruauté toute particulière. On a hâte de voir la suite de cette voix scénique émergeante…Nous avons aussi remarqué l’excellent travail des deux comédiennes

Quêtes

Texte et interprétation de Richard J. Léger avec la collaboration d’Annick Leger, Carole Myre et Linda Basso. Mise en scène de Carole Myre; direction d’acteur et dramaturgie Annick Léger; environnement sonore et musique de Linda Basso.

Une excellente équipe de production (paysage sonore, éclairage, jeu, et tous les éléments de la mise en scène) au service d’un texte dont la structure dramaturgique est très intéressante mais dont les propos nous semblent un peu dépassés. Il faut voir jusqu’où cet auteur nous mène .


Past Reviews